Détachement Air d’Ambérieu-en-Bugey

Détachement Air d’Ambérieu-en-Bugey

Avec Damien Abad, nous restons très vigilants et mobilisés quant à l’avenir du Détachement Air d’Ambérieu-en-Bugey et de son atelier industriel.

Déjà, le 21 mai dernier, nous avions rencontré l’ingénieur général de l’armement Patrick DUFOUR, directeur central du service industriel de l’aéronautique.

Ce mercredi 16 septembre, nous avons eu un entretien avec M. Paul SERRE, directeur adjoint du cabinet du ministre de la Défense. L’objet de cette démarche était d’obtenir des informations sur les mesures budgétaires qui concerneront les ateliers de l’aéronautique dans le projet de loi de finances pour 2016.

Il nous a été confirmé que les effectifs seront stabilisés pour la durée de la loi de programmation militaire, soit jusqu’en 2019. L’avenir du site d’Ambérieu-en-Bugey est également conforté par des investissements s’élevant à 2,8 M€. Par ailleurs, il nous a été dit, ce que nous avons apprécié, que le ministre poursuivait ses efforts pour le maintien du statut et la reprise du recrutement des ouvriers d’Etat.

Nous continuerons à suivre de près ce dossier important pour l’emploi et l’économie à Ambérieu-en-Bugey et dans la Plaine de l’Ain.

©Charles de la Verpillière Mentions légales