“ avec vos élus locaux, je travaille à des solutions concrètes „
portrait

Environnement

http://www.charlesdelaverpilliere.com/wp-content/uploads/2011/06/Partie_2_L_ENVIRONNEMENT_1.flv

Dans ce domaine, les enjeux sont à la hauteur de la richesse de notre patrimoine naturel : la Dombes, les rives du Rhône, de l’Ain et de la Saône, le parc de Miribel-Jonage. Je suis présent dans toutes les démarches de préservation et de mise en valeur : schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) de la rivière d’Ain ; projet de parc naturel régional de la Dombes ; Natura 2000.

Agir pour l’environnement, c’est aussi travailler à la prévention des risques industriels, en liaison avec les entreprises concernées : risque nucléaire ; risque chimique. Lorsqu’il n’existe pas de solution, en l’état actuel des connaissances, il ne faut pas hésiter à interdire : j’ai voté la loi du 13 juillet 2011 interdisant la recherche et l’exploitation des gaz de schistes par fracturation hydraulique.

Dans une circonscription où l’habitat est très dense (Plaine de l’Ain, Côtière, Val-de-Saône), la lutte contre les nuisances sonores est une priorité. C’est pourquoi, je suis membre du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur les nuisances aéroportuaires. Surtout, c’est le sens de mon engagement sur le dossier du CFAL : obtenir que le bien-être et la santé des riverains prévalent sur toute autre considération technique ou financière.