Gravissime !

Gravissime !

 

Le journal « Le Monde » d’aujourd’hui nous apprend que les investissements directs étrangers en France ont chuté de 77% en 2013 (source :  Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced)) !

Des chiffres particulièrement inquiétants, alors que l’Irlande, l’Allemagne, la Belgique et l’Angleterre ont, dans le même temps,  fortement attiré les capitaux internationaux et sont en train de créer les emplois qui en découlent.

Une tendance grave confirmée par les études d’une société spécialisée (Trendéo) qui a compté 263 fermetures de sites industriels en France en 2013 et une chute de 28% dans le nombre de créations d’entreprise.

Messieurs Hollande, Ayrault et Montebourg ont-ils conscience du problème ? Ont-ils compris que leur politique nous plonge dans un gouffre dont il sera très difficile de sortir ? Dans quel état laisseront-ils notre France ?

Il est urgent de  faire entendre la voix de la raison. Les élections municipales vont nous en donner l’occasion, ne la laissons pas passer !

©Charles de la Verpillière Mentions légales