Ligne TER Lyon-Ambérieu

Ligne TER Lyon-Ambérieu

Les retards des TER Lyon-Ambérieu gâchent la vie des usagers qui travaillent ou étudient à Lyon. J’ai rencontré à ce sujet, ce mercredi 27 avril, M. Jean-Pierre Frencel, président de l’ADULA (association de défense des usagers de la ligne Lyon-Ambérieu).

 

Le Conseil régional, autorité organisatrice, doit absolument améliorer l’exploitation des trains avec la SNCF. Mais il faudra aussi réaliser des travaux. La ligne est en effet victime de son succès : avec l’augmentation du nombre de trains, les voies et les gares sont saturées et tout évènement  (panne sur le matériel roulant ou la signalisation, accident de personne, etc…) entraîne des retards considérables (3 heures pour dégager un train en panne !).

 

Puisque la voie doit être de toute façon rénovée par  Réseau Ferré de France (RFF), j’ai demandé à son directeur général que les travaux ne se limitent pas à une simple remise à niveau et qu’on en profite pour accroître la capacité des infrastructures et supprimer les faiblesses du réseau.

 

Lire  mon courrier à RFF.

 

Remerciements au  « Comptoir des Trolles » (CC Intermarché à Meximieux) pour la photo.

 

©Charles de la Verpillière Mentions légales