Lycée de la Côtière

Lycée de la Côtière

Les professeurs du lycée de la Côtière, à La Boisse, m’avaient fait part de leurs inquiétudes concernant la dotation horaire globale pour la rentrée 2012. J’ai interrogé le recteur. Voici sa réponse :

« Vous avez bien voulu me faire part du courrier que vous adressé les professeurs du lycée de la Côtière à La Boisse .

 J’ai le plaisir de vous transmettre les éléments d’information suivants.

 La situation de cet établissement a fait l’objet d’un examen attentif dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2012.

 S’agissant du niveau de seconde, il s’est avéré que les élèves attendus lors des deux dernières rentrées scolaires ne se retrouvaient pas au constat de rentrée et que l’établissement fonctionnait jusqu’alors avec un nombre d’élèves par classe nettement en dessous de la moyenne. Compte tenu de ces éléments, un rééquilibrage a été opéré. Il s’appuie sur les mêmes critères que pour les autres lycées de l’académie. De fait, le nombre d’élèves par classe ne dépassera pas 35.

 Concernant le niveau de terminale, les effectifs attendus à la rentrée scolaire 2012 sont nettement inférieurs à ceux de la rentrée 2011, avec 319 élèves prévus contre 373 constatés à la rentrée 2011, nécessitant de ce fait la fermeture de deux divisions.

 Monsieur le Recteur reste toutefois attentif à la situation de cet établissement et des réajustements pourront être opérés au mois de juin, après les résultats de l’orientation des élèves en fin de 3ème et en fonction des éventuels redoublements pour les élèves de terminale. »

©Charles de la Verpillière Mentions légales