“ avec vos élus locaux, je travaille à des solutions concrètes „
portrait

Sécurité

C. de la Verpillière au CPI d'Ars : remise de décoration

C. de la Verpillière au CPI d'Ars : remise de décoration

La sécurité au cœur de mes priorités : j’interviens  dans tous les dossiers qui concernent les sapeurs-pompiers, la gendarmerie et l’armée.

Ce sont des dossiers qui m’intéressent particulièrement et que je connais bien : je suis administrateur du service départemental d’incendie et de secours, j’ai fait mon service militaire comme officier de réserve.

Mon action   porte particulièrement sur :

  • la construction de nouvelles casernes incendie à Loyettes et La Boisse, le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires et  les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP),
  • la nouvelle brigade de gendarmerie de Jassans,  la création du peloton spécial de protection de la centrale nucléaire de Bugey, l’installation d’un peloton spécial d’intervention de la gendarmerie (PSIG) à St-André-de-Corcy.

Je suis également co-auteur de la loi du 20 juillet 2011 sur les sapeurs-pompiers volontaires, qui vise à donner un véritable statut aux sapeurs-pompiers volontaires dont je trouve l’engagement admirable.

Enfin, je me suis battu pour obtenir le maintien de la BA 278 d’Ambérieu-en-Bugey et l’augmentation d’un millier des effectifs à La Valbonne (transfert du régiment médical de Metz), dans un contexte où beaucoup de sites militaires  ferment en France.