COVID, DEMOGRAPHIE MEDICALE, EMPLOI : LE CONSEIL DEPARTEMENTAL AGIT

COVID, DEMOGRAPHIE MEDICALE, EMPLOI : LE CONSEIL DEPARTEMENTAL AGIT

En visioconférence lundi, nous avons pris 4 décisions :


° Création d’une cellule d’écoute et d’accompagnement aux victimes du Covid 19, en lien avec l’association d’aide aux victimes et médiation de l’Ain (AVEMA). Elle permettra aux malades et à leur famille de trouver une réponse rapide, efficace et de proximité aux questions générées par les différentes situations.


° 1 419 060 € pour le versement d’une prime COVID aux agents des établissements et services médico-sociaux de la compétence du Département et aux salariés des Services d’aide et d’accompagnement à domicile.


° Démographie médicale : déblocage de 8 800 € pour le versement d’une prime à des étudiants en orthophonie qui effectuent leur stage dans l’Ain pour pallier aux carences de cette spécialité. Par ailleurs, 4 médecins salariés vont être recrutés par le Département et 5 cabines de consultation à distance vont être réparties dans les zones les plus tendues.


° Du 19 au 21 novembre, rendez-vous au Forum de l’emploi, évènement 100% en ligne, pour découvrir plus de 500 postes à pourvoir dans l’Ain, au sein des collectivités et services publics. Accédez au forum en suivant ce lien : https://forum-emploi.ain.fr

©Charles de la Verpillière Mentions légales