NFL, CFAL,… un train peut en cacher un autre ! suite

Le débat public sur le Nœud ferroviaire lyonnais (NFL) nous donne l’occasion de remettre en cause le tracé du contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise (CFAL).

Le tracé du CFAL a été fixé par un décret de M. Ayrault, Premier ministre de M. Hollande, le 30 novembre 2012. Si le projet se réalise, il sera très nuisant pour les habitants des communes concernées dans la Plaine de l’Ain et la Côtière. En outre, en cas de phasage, il perturbera gravement la circulation des TER sur la ligne classique, entre Ambérieu-en-Bugey et Lyon.

Lors d’une réunion d’organisation du débat public sur le projet de NFL, qui s’est tenue à Lyon le 11 avril, j’ai demandé que le débat porte aussi sur le tracé du CFAL et que les habitants de l’Ain puissent faire valoir leur point de vue dans plusieurs réunions organisées dans notre département plutôt qu’une seule.

Retrouvez mon intervention en cliquant ici (26 secondes après le début de la vidéo)

D’ores et déjà, je vous informe qu’une réunion publique officielle aura lieu à Ambérieu-en-Bugey le 13 juin à 19h00 à l’Espace 1500. Venez nombreux pour faire valoir votre point de vue.
Vous pouvez aussi vous exprimer lors des réunions organisées par nos élus locaux et les associations A3CFAL et ADULA :
16 mai – 20h00 : Espace des Bâtonnes à Dagneux
20 mai – 19h00 : Salle polyvalente à Bressolles
27 mai – 19h30 : Salle des fêtes à Niévroz
28 mai – 19h00 : Salle polyvalente à Balan
3 juin – 20h00 : Salle polyvalente à Montluel

©Charles de la Verpillière Mentions légales